Forum dédié à la marque Someca. Venez découvrir les tracteurs oranges à travers les avis et conseils des utilisateurs et collectionneurs.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restauration d'un Someca 511

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico-du89

MessageSujet: Restauration d'un Someca 511   Dim 4 Sep - 15:16

Bonjour, je m'appelle Cornet Nicolas.
J'ai 35 ans, j'ai fait mes études de mécaniques agricole, et j'ai dû quitter le milieu de la mécanique à contrecœur, étant donné l'état de santé de mon fils à l'époque, qui n'avait que trois ans. J'ai dû me raccroché au plus près de lui, dans le milieu agricole céréalier. Je suis un passionné des Someca depuis que je suis tout gamin, et la mécanique pareil, entendre le ronronnement de ces moteurs la est une vraie mélodie.
J'aurai besoin d'un conseil pour enlever les goujons de culasses sur le 511 de mon père, sans les abîmer, qui sera pour mon fils après restauration, qui est déjà un fan de Someca du haut de ses cinq ans.
Car pour retirer les tiges de culasses qui sont bouffées par la rouille, je me pose quelques questions pour ne pas aggraver les frais.
Je ne dispose plus d'azote qui aurait pu m'aider. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui a réussi à les retirer en les chauffant ? Ça fait actuellement trois ans qu'il baigne dans du dégrippant, et du pétrole. (où trouver ces goujons neufs au moindre prix ?)

Ça fait quelques années que j'ai découvert ce site avec des belles restaurations, je suis lancer à mon tour.

Merci par avance.

PS : À cause de mon métier (ouvrier agricole dans une grosse exploitation), je ne peux pas aller tous les jours sur Internet, ni venir trop longtemps. Mais j'essaierai d'être le plus actuel possible pour vous répondre dans la mesure du possible et pour ne rater aucun conseil.
Revenir en haut Aller en bas
flipper24
Admin

MessageSujet: Re: Restauration d'un Someca 511   Dim 4 Sep - 15:32

Bonjour et bienvenu.Crées un post dans"Restauration-Réparation"en expliquant ton problème.A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://somecalenetclub.pro-forums.fr

Restauration d'un Someca 511
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1